Streaming de polices

Je viens de mettre au point un système qui permet d’utiliser des polices embarquées, mais seulement de charger les caractères nécessaires.

Le système est simple :

Le server de streaming
Il va s’occuper de la sélection des caractères à retourner en fonction de ceux demandés.
Le client
Il va s’occuper de faire le choix des caractères nécessaires (en fonction du texte à afficher) ainsi que le leur rapatriement et l’intégration aux polices à utiliser.

SWF to Font cache to SWF

Voir la démo

La police Arial Unicode MS, contient la majorité des plages unicodes : Latin, CJK (Chinois, Japonais, Coréen), Cyrillique, Hébreu, …

A titre d’information :

  • ShinGoPro-Medium_regular.fontcache 3,38Mo (A-OTF-ShinGoPro-Medium.otf 3,11Mo)
  • Arial Unicode MS_regular.fontcache 9,96Mo (Arial Unicode MS.otf 23,28Mo)
  • CodingFontTobi_regular.fontcache 53Ko (cft.ttf 47Ko)
  • Coca Cola ii_regular.fontcacheCoca 20Ko (Cola ii.ttf 58Ko)
  • Futura_boldItalic.fontcache 27Ko (Futura Bold Italic.ttf 35Ko)
  • Futura_bold.fontcache 25Ko (Futura Bold.ttf 34Ko)
  • Futura Heavy_regular.fontcache 28Ko (Futura-Heavy.otf 17Ko)
  • Futura Heavy_italic.fontcache 29Ko (Futura-HeavyOblique.otf 17Ko)
  • Futura Light_regular.fontcache 29Ko (Futura-Light.otf 17Ko)
  • Futura_italic.fontcache 29Ko (Futura-Oblique.otf 16Ko)
  • Futura Heavy_regular.fontcache 28Ko (Futura.otf 16Ko)
  • Futura Condensed_regular.fontcache 28Ko (FuturaCondMedium.otf 22Ko)
  • Microsoft YaHei_bold.fontcache 8,7Mo (Microsoft YaHei Bold.otf 14,69Mo)
  • Microsoft YaHei_regular.fontcache 8,89Mo (Microsoft YaHei.otf 15,04Mo)
  • SegoeUI_regular.fontcache 252Ko (segoeui.ttf 415Ko)

Total 31,48Mo (56,81Mo)

5 Comments

  1. Reply
    PeZ April 6, 2009

    Ca m’a l’air intéressant ton système! C’est possible d’avoir plus d’infos concernant l’implémentation technique?

  2. Reply
    Mem's April 7, 2009

    Je doit mettre de la doc et les sources. Mais faut que je finisse de mettre au point tout ça. Pour résumer :
    – niveau serveur, un simple script d’une 50aine de lignes
    – niveau client, ça génère à la volé un SWF avec les bon charactères téléchargés et le charge avec Loader.loadBytes().
    Ca fonctionne sur le même principe que la génération audio en Flash 9 :
    http://www.flashcodersbrighton.org/wordpress/?p=9

  3. Reply
    Edu June 29, 2009

    Hi Mem’s,

    are you planning to publish some more information also in English in a later stage? This is a really great approach. Love it!

    Keep the good work!

    • Reply
      Mem's June 29, 2009

      Hi Edu, yes i will release sources and docs, but not now, sorry :/. The next month i will have free time for it.

  4. Reply
    Edu June 29, 2009

    Great news Mem’s!

    Thanks a lot! Looking forward seeing it, but take your time 😉

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