Cadratin – part 1

L’AS3 à permis d’ouvrir la porte à pas mal de choses dont 2 intéressantes : la gestion native de ByteArray et le chargement dynamique de SWF à partir de données contenu dans un ByteArray.

Dit comme ça, ça n’a pas forcément d’intérêt immédiat. Seulement, le fait de pouvoir modifier/générer les données binaires d’un SWF et de les charger pour les récuperer sous forme native, ça change pas mal de choses !
Image, vidéo ou vectoriel bon ça on peut déjà le faire nativement avec BitmapData et Video ou Shape. Mais on peux aussi le faire pour du son, du code ActionScript, ou pour une police embarquée. C’est ce dernier point, qui m’intéresse et qui n’a pas encore vraiment été exploré.

Pour ce faire, j’ai appris à lire les données brut du format SWF : demo, sources
Attention les logs générés sont assez lourds ~1Mo pour un SWF d’environ 30Ko contenant seulement une police embarqué.

Ca lit les données global d’un SWF (dimensions, couleur de fond, bibliothèque) ainsi que tout la partie qui gère les polices (le nom de la police, les données de dessins des glyphs …). Il faudra ensuite que je fasse l’opération inverse : génerer les données nécéssaire à l’intégration d’une police dans un SWF.

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